Lorsqu’il s’agit de fournir à une maison tout ce dont nous avons besoin pour s’y sentir bien, nous avons tendance à penser presque exclusivement au mobilier, à la décoration ou à la couleur des pièces.

Mais pour faire une planification précise de l’apparence de notre maison, nous devons d’abord prendre en compte un facteur essentiel et fondamental: l’éclairage correct de la maison.

Utiliser la lumière du soleil pour éclairer votre maison est quelque chose d’essentiel que vous ne devez pas perdre de vue. En fait, une fois que vous le faites, vous remarquerez que votre maison acquiert de nouvelles dimensions et que les coins que vous n’avez pas pris en compte reprennent de l’importance. Les économies réalisées sur la facture d’électricité sont également une autre bonne raison de miser définitivement sur un éclairage optimal de la maison grâce à la lumière naturelle.

Outre les raisons décoratives et économiques, il est également conseillé d’utiliser la lumière du soleil pour éclairer les pièces et les principaux espaces de la maison pour des raisons de santé. L’utilisation de l’éclairage solaire dans votre maison vous rendra actif et plus détendu, vous procurant un niveau de bien-être élevé.

Ensuite, nous allons vous guider à travers les meilleurs conseils pour éclairer une maison avec la lumière du soleil. De cette façon, vous aurez très facile de tirer le meilleur parti de votre maison en l’éclairant correctement.

illumine facilement la lumière naturelle de la maison

Comment gagner de la lumière naturelle dans les zones à éclairage difficile

Si vous avez la possibilité de planifier complètement votre maison, vous pourrez gagner de nombreux nombres entiers lorsqu’il s’agira de fournir un bon éclairage naturel aux zones qui ont généralement plus de difficulté à obtenir un bon ensoleillement. Pour essayer de minimiser l’existence de zones de la maison qui sont difficiles à atteindre pour la lumière du soleil, il est conseillé d’éviter de diviser la maison en de nombreux espaces.

Dans les limites des possibilités, et en maintenant la fonctionnalité de la maison, pour garantir une répartition optimale de la lumière naturelle que nous obtenons, il est conseillé de maintenir l’amplitude maximale possible dans l’ensemble de la maison.

Une autre astuce avec d’excellents résultats est que vous essayez d’attribuer une entrée de lumière naturelle à chaque pièce de la maison, ou du moins aux zones principales telles que la salle à manger, la cuisine, le salon et les chambres. Pour la salle de bain, le couloir ou les pièces secondaires où nous n’avons pas d’entrée principale de lumière prévue, il existe une option intéressante, efficace et discrète: les lucarnes et les pavés. Avec eux, vous pouvez obtenir une grande quantité de lumière naturelle pour éclairer votre maison de manière élégante et simple.

Comment éclairer une maison avec de la lumière naturelle
Les espaces libres des cloisons garantiront que la lumière circule dans votre maison.

Astuces pour maximiser l’incidence de la lumière naturelle dans votre maison

Quelle que soit la quantité de lumière naturelle qui pénètre dans votre maison, il existe plusieurs astuces que vous pouvez appliquer pour que l’effet d’éclairage soit maximisé et que la lumière du soleil que vous obtenez soit utilisée au maximum.

Utilisez des stores et des rideaux fins pour faciliter le passage de la lumière du soleil

Si auparavant on parlait de l’importance des fenêtres pour faciliter l’entrée du soleil dans la maison, il ne faut pas oublier les stores ou rideaux qui les accompagnent. Si vous placez des magasins épais, la lumière du soleil qui pénètre par la fenêtre sera étouffée et la sensation de lumière sera réduite. Cela peut être intéressant si vous avez la chance d’avoir de grandes fenêtres offrant un bon éclairage, car cela vous aidera à obtenir un effet relaxant grâce à une lumière plus douce aux heures ensoleillées.

Mais si, en revanche, vous avez besoin de profiter au maximum de chaque rayon de soleil qui pénètre par votre fenêtre, il sera conseillé d’installer des rideaux ou des stores de moindre épaisseur, qui laissent entrer la lumière du soleil. De cette façon, vous profiterez au maximum de la lumière tandis que les stores ou rideaux vous empêchent de voir l’intérieur de la maison.

Un autre obstacle que nous connaissons bien, mais qui a un impact direct sur la libre circulation de la lumière à l’intérieur de la maison, sont les portes opaques. Si votre maison est très sombre, pensez à installer des portes dans lesquelles le verre (transparent ou translucide) est le protagoniste. De cette façon, vous obtiendrez une grande partie de la lumière pour entrer dans la plupart des différentes pièces de la maison.

Utilisez des couleurs claires sur les murs et les sols pour maximiser l’éclairage

L’application de couleurs claires sur les murs de votre maison permettra à la lumière du soleil qui pénètre dans votre maison d’être utilisée au maximum, car elle ne sera pas absorbée par les différentes surfaces. Cela générera un effet de lumière plus intense dans la pièce et donnera un effet d’espace aux pièces. L’utilisation de couleurs comme le blanc, le beige … aussi bien sur les murs que sur le sol et les meubles sera votre meilleur allié pour répartir uniformément la lumière.

Répartissez stratégiquement les miroirs pour multiplier la luminosité d’une pièce

L’utilisation de miroirs situés aux points clés de la maison sera un autre point en votre faveur pour tirer le meilleur parti de la distribution lumineuse. Dans presque toutes les maisons, il y a des zones plus sombres où la lumière naturelle est difficile à atteindre. Ces points sont généralement le couloir, le hall … Identifiez les zones de votre maison avec plus de taches sombres et décorez les zones proches, là où il y a assez de lumière, avec un miroir qui va selon la décoration de votre maison.

Cela distribuera la lumière et éclaircira la zone la plus sombre. Il n’est pas nécessaire que la lumière du soleil se reflète directement sur le miroir. Si l’endroit où vous placez le miroir a une lumière moyenne, il suffira qu’il soit partiellement réparti sur la zone.

Évitez les meubles hauts qui bloquent la lumière et repensez cette cloison dont vous doutez

Parfois, cela vaut la peine de se passer d’un élément décoratif pour en obtenir ou en améliorer un autre. Ce serait le cas des meubles hauts: bien qu’ils habillent beaucoup les pièces grâce à leurs dimensions remarquables, ils peuvent être contre-productifs lorsqu’il s’agit d’obtenir une propagation optimale de la lumière. Par conséquent, il peut être judicieux d’avoir des meubles bas qui permettent la distribution de la lumière et n’agissent pas comme un écran. C’est un autre des points clés à prendre en compte lors de l’éclairage d’une maison à la lumière naturelle.

Les cloisons sont un autre des grands ennemis de la distribution de la lumière naturelle dans toute la maison. S’il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de faire une maison à aire ouverte (situation idéale dans laquelle la lumière circulerait librement), on peut envisager de se passer de ces murs qui ne jouent pas un rôle déterminant dans la distribution de la maison . Parfois, en tirant simplement sur une cloison obstruant un point important de l’éclairage naturel, nous pouvons obtenir une augmentation notable du niveau de luminosité de la maison. Si à un moment donné de la maison vous ne voulez pas vous passer d’une cloison, mais que vous avez besoin de la lumière pour passer, vous pouvez toujours créer une cloison en verre comme alternative au mur traditionnel. De cette manière, en plus de maintenir cette sensation de mur, toute la lumière de la pièce voisine pénètrera dans cet autre espace.

Avec ces conseils simples, nous avons examiné comment éclairer une maison avec de la lumière naturelle afin que l’utilisation de la lumière naturelle dans votre maison s’améliore considérablement.

Et vous, comment profiter de la lumière du soleil dans votre maison? Vous pouvez nous laisser votre commentaire ci-dessous.

Pixel Art – Minecraft

Pixel Art – Minecraft

Minecraft est un jeu vidéo de construction en monde ouvert ou bac à sable créé à l’origine par le Suédois…
Read More
Nous nous souvenons de Minnie Mouse

Nous nous souvenons de Minnie Mouse

Lors de sa première apparition, dans une histoire intitulée Plane Crazy, Minnie ne portait qu’un simple jupon blanc et son…
Read More

Mise à jour des instructions de montage de la lampe de table

Mise à jour des instructions des lampes de table Le paragraphe suivant a été ajouté au document d’instructions sur la…
Read More
Nouvelle collection de lampes pour enfants Baby Bunny

Nouvelle collection de lampes pour enfants Baby Bunny

Aujourd’hui, nous voulons vous parler d’une de nos nouvelles collections de lampes pour enfants. Il s’agit de la collection Baby…
Read More
Veilleuse pour bébé, un moyen idéal pour illuminer doucement vos nuits

Veilleuse pour bébé, un moyen idéal pour illuminer doucement vos nuits

Les veilleuses pour bebe sont devenues un élément essentiel pour accompagner le sommeil des bébés pendant les premiers mois de…
Read More
Applique murale pour enfant: illuminez et décorez la chambre des enfants

Applique murale pour enfant: illuminez et décorez la chambre des enfants

Lors de l’achat d’éclairage pour les chambres d’enfants, le geste le plus naturel est de commencer à chercher des suspensions…
Read More
Lampes pour enfants avec gouttelettes de pluie colorées<span ><div 
                           id='yasr-overall-rating-rater-56d0a96e5624c'
                           data-rating='4.3'
                           data-rater-starsize='16'>
                       </div></span>” />
				</a>
			</div>
				<h2 https://dalber.com/blog/wp-content/uploads/2021/04/lamparas-infantiles-colores-2.jpgLampes pour enfants avec gouttelettes de pluie colorées
Lampes à suspendre pour enfants de la collection Color Rain Choisir des lampes pour enfants qui ajoutent de la couleur…
Read More
Lampes pour enfants à décor de nuages

Lampes pour enfants à décor de nuages

Lorsque nous commençons la recherche des lampes pour enfants que nous mettrons dans la chambre des enfants (pour lesquelles, en…
Read More
Lampes pour enfants avec lunes, étoiles et nuages

Lampes pour enfants avec lunes, étoiles et nuages

Imaginez la lune couronnant la chambre des enfants, entourée de drôles de nuages ​​gris et blancs et de petites étoiles….
Read More
Lampes pour enfants avec papillon

Lampes pour enfants avec papillon

Vous aimez sûrement les papillons! Qui ne le fait pas? C’est un animal des plus délicats, une icône de fragilité…
Read More
Lampes pour enfants avec éléphants

Lampes pour enfants avec éléphants

Quand on cherche des lampes pour enfants pour décorer (et illuminer) la chambre de bébé, on pense avant tout à…
Read More
Lampes pour fillette avec des danseurs de ballet

Lampes pour fillette avec des danseurs de ballet

Les lampes pour filles avec des ballerines sont un élément essentiel de la décoration dans de nombreuses chambres d’enfants. La…
Read More
Lampes pour enfants avec les planètes du Système Solaire

Lampes pour enfants avec les planètes du Système Solaire

Vous avez sûrement déjà entendu un enfant dire que lorsqu’il sera plus âgé, il voulait devenir astronaute. Et c’est que…
Read More
Lampes pour enfants avec animaux

Lampes pour enfants avec animaux

Les lampes pour enfants décorées de motifs animaliers sont toujours une réussite pour éclairer et décorer la chambre des enfants….
Read More
Lampe pour enfants rose avec cygnes et coeurs Sweet Love

Lampe pour enfants rose avec cygnes et coeurs Sweet Love

La couleur rose est l’une des plus utilisées lors de la décoration des chambres d’enfants, car cette couleur dégage de…
Read More
1 2
0
0
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *