Dans l’article précédent, nous avons analysé comment éclairer une maison avec de la lumière naturelle. Une fois ces clés passées en revue, nous devons passer au point suivant: découvrir comment éclairer correctement une maison, décider de l’éclairage dont notre maison a besoin pendant les heures où nous ne profitons pas du soleil.

Chaque pièce de votre maison nécessite un éclairage différent. Pour être clair sur les facteurs à prendre en compte afin d’obtenir un éclairage optimal dans chaque pièce de votre maison et ne négliger aucun détail, chez Dalber, nous allons vous donner une série de conseils simples:

Choisissez l’éclairage de chaque pièce en fonction de votre activité

Quelle activité allez-vous réaliser dans chaque pièce de votre maison? C’est la principale question que vous devez vous poser lorsque vous décidez quelles lampes acheter pour chaque pièce de votre maison.

Pour vous assurer de ne rien laisser derrière vous, créez une liste des activités quotidiennes que vous effectuerez généralement dans chaque pièce et réfléchissez à la lampe et au type de lumière qui seront votre compagnon idéal à cet effet.

De cette façon, plus tard, vous verrez que l’éclairage de chaque pièce est spécifiquement adapté à vos besoins au sein de votre maison.

illumine une maison
Comment éclairer correctement une maison?

A titre d’exemple, un salon peut être utilisé pour y passer un nombre considérable d’heures par jour à profiter d’activités de loisirs, pour lesquelles nous installerions une lumière puissante qui illumine chaque recoin. Mais d’un autre côté, le salon peut être le lieu où l’on ne se détend que pendant les dernières heures de la journée, pour lesquelles un éclairage plus diffus et plus doux sera conseillé pour créer une ambiance cosy.

Dans le cas des chambres d’enfants, vous devriez opter pour des lampes pour enfants qui garantissent la fonctionnalité, une sécurité maximale et qui s’adaptent à leur activité quotidienne.

Vous devez également prendre en compte l’intensité lumineuse dont vous avez besoin pour chaque pièce de votre maison. Les salles de repos devront être équipées d’un éclairage plus chaud, car cela invite à la détente. En revanche, les pièces où vous allez développer plus d’activité ou même un type de travail devraient être équipées d’un éclairage plus blanc, ce qui profite à l’activité.

Après avoir décidé en fonction de l’utilité, vous pouvez considérer la question esthétique. Autrement dit, quelles lampes préférez-vous pour la composition décorative de chaque pièce de votre maison. Peut-être y a-t-il un beau lampadaire que vous souhaitez accueillir dans votre maison, même si vous n’allez pas l’utiliser beaucoup. Il faut aussi prendre en compte l’esthétique de notre maison!

Une bonne idée pour réaliser un ensemble harmonieux de mobilier et d’éclairage est, avant d’acheter une lampe, de tenir compte de son emplacement. De cette façon, nous pouvons prendre en compte ses proportions et nous pouvons évaluer si c’est la pièce idéale pour ce coin que nous avions choisi.

Le maintien d’une bonne proportion entre les mesures du mobilier et des lampes sera la clé pour que l’esthétique de la pièce soit harmonieuse.

Quelle lampe convient le mieux à chaque pièce?

Les principaux types de lampes que nous avons habituellement dans nos maisons sont:

Chaque format de lampe a des caractéristiques et fonctionnalités différentes, mieux adaptées à chaque type de pièce et à l’usage qui lui est habituellement donné. De cette façon, ce n’est pas la même chose d’éclairer la cuisine comme une salle à manger, ou la salle de bain. Ce sont les principales caractéristiques de chaque type de lampe, que vous pouvez prendre en compte lors de leur attribution aux différentes zones de votre maison.

Suspensions

Ils occupent un plus grand espace dans la pièce par rapport aux autres lampes, principalement en raison du câble qui les relie au plafond. Esthétiquement ils sont très beaux et élégants, donc ils habillent beaucoup la pièce.

En raison de leurs caractéristiques, ils sont utilisés pour éclairer de grands espaces, et cela ne tombe presque jamais dans la salle à manger de la plupart des maisons, où il est généralement conseillé de suspendre un ou deux plafonniers au-dessus de la table principale pour garantir une visibilité maximale pendant le repas.

Des plafonniers sont également utilisés pour éclairer le salon, ainsi que les chambres donnant un style élégant. Dans le cas des chambres d’enfants, elles sont également l’une des principales options de configuration de l’éclairage principal de la pièce. Nous vous invitons à découvrir dans notre boutique en ligne les suspensions pour enfants Dalber, qui allient design et bon éclairage avec une sécurité maximale.

Plafonniers

Elles sont une option d’éclairage beaucoup plus discrète que les suspensions, elles ont donc beaucoup moins d’importance dans la pièce où elles sont installées. Il est également fréquent de trouver des plafonniers dans les salles de bain et dans les couloirs ou même les chambres d’enfants, dans chaque lieu avec ses particularités.

Nos plafonniers pour enfants pour la chambre des enfants fournissent un éclairage sans ombre et garantissent une répartition optimale de la lumière dans toute la pièce. De plus, ils ne prennent pas trop de place, ils sont donc idéaux pour éclairer la pièce du plus petit de la maison si elle n’est pas trop spacieuse.

comment éclairer une maison
Plafonniers pour enfants Moonlight Dalber, une option parfaite pour éclairer la chambre des enfants

Lampadaires auxiliaires

Ils sont les principaux protagonistes lorsqu’il s’agit de fournir un éclairage supplémentaire à certains coins de votre maison. Il est courant de les trouver dans les salons et les salons, où l’on souhaite généralement obtenir un point de lumière supplémentaire pour mettre en valeur un élément de la décoration, ou pour générer une intensité lumineuse plus tamisée la nuit. Lorsque vous disposez d’un lampadaire d’appoint dans votre salon, il est conseillé de choisir un modèle qui permet son réglage en hauteur. De cette façon, nous pouvons donner au lampadaire une taille supplémentaire, ce qui lui permettra d’être utilisé à la place de l’éclairage principal, en répartissant la lumière dans toute la pièce.

Si nous plaçons un lampadaire auxiliaire dans la chambre des enfants, il est fortement recommandé qu’il ait l’option d’un bras d’éclairage réglable supplémentaire, car pour l’exécution de certaines activités, il peut apporter une contribution considérable de l’éclairage dirigé.

Lampes de chevet

Ils sont présents dans presque toutes les maisons en raison de leur polyvalence et du haut degré d’esthétique avec lequel ils contribuent à la maison. En fait, elles ont une place dans pratiquement toutes les pièces de la maison: les lampes de table peuvent être placées de la table principale de la salle à manger à la table de la cuisine ou comme lumière d’accompagnement au cours de votre vie quotidienne. Dans le cas des lampes de table pour enfants, elles sont généralement utilisées comme lampes de table et parfois comme lampes de bureau pour éclairer de manière complémentaire la zone d’étude.

Appliques murales, lumière ambiante et décorative

C’est un type de lampe très pratique pour les zones de la maison avec peu d’espace, où il n’y a pas assez de surface pour l’emplacement d’autres types de lampes telles que les lampes sur pied ou de table. Vous pouvez également disposer les appliques murales de manière décorative et en même temps libérer les surfaces de la lampe pour obtenir un effet plus spacieux.

Les appliques murales sont une option parfaite pour les couloirs, les salles de bain ou les cuisines de petites dimensions. Chez Dalber, nous nous engageons à utiliser des appliques murales pour enfants dans les chambres d’enfants comme élément d’éclairage décoratif, qui peut fournir un éclairage supplémentaire à l’éclairage principal ou accompagner les plus petits pendant les dernières heures de la journée. De plus, les superbes couleurs et les beaux dessins de nos appliques murales pour enfants apporteront originalité et joie à votre pièce, en dehors d’une parfaite lumière.

Afin que vous puissiez éclairer correctement la chambre des enfants, nous avons préparé un fantastique guide d’éclairage pour enfants afin que vous ne perdiez pas de détails.

Mise à jour des instructions de montage de la lampe de table

Mise à jour des instructions des lampes de table Le paragraphe suivant a été ajouté au document d’instructions sur la…
Read More
Nouvelle collection de lampes pour enfants Baby Bunny

Nouvelle collection de lampes pour enfants Baby Bunny

Aujourd’hui, nous voulons vous parler d’une de nos nouvelles collections de lampes pour enfants. Il s’agit de la collection Baby…
Read More
Veilleuse pour bébé, un moyen idéal pour illuminer doucement vos nuits

Veilleuse pour bébé, un moyen idéal pour illuminer doucement vos nuits

Les veilleuses pour bebe sont devenues un élément essentiel pour accompagner le sommeil des bébés pendant les premiers mois de…
Read More
Applique murale pour enfant: illuminez et décorez la chambre des enfants

Applique murale pour enfant: illuminez et décorez la chambre des enfants

Lors de l’achat d’éclairage pour les chambres d’enfants, le geste le plus naturel est de commencer à chercher des suspensions…
Read More
Lampes pour enfants avec gouttelettes de pluie colorées<span ><div 
                           id='yasr-overall-rating-rater-47294f60ac196'
                           data-rating='4.3'
                           data-rater-starsize='16'>
                       </div></span>” />
				</a>
			</div>
				<h2 https://dalber.com/blog/wp-content/uploads/2021/04/lamparas-infantiles-colores-2.jpgLampes pour enfants avec gouttelettes de pluie colorées
Lampes à suspendre pour enfants de la collection Color Rain Choisir des lampes pour enfants qui ajoutent de la couleur…
Read More
Lampes pour enfants à décor de nuages

Lampes pour enfants à décor de nuages

Lorsque nous commençons la recherche des lampes pour enfants que nous mettrons dans la chambre des enfants (pour lesquelles, en…
Read More
Lampes pour enfants avec lunes, étoiles et nuages

Lampes pour enfants avec lunes, étoiles et nuages

Imaginez la lune couronnant la chambre des enfants, entourée de drôles de nuages ​​gris et blancs et de petites étoiles….
Read More
Lampes pour enfants avec papillon

Lampes pour enfants avec papillon

Vous aimez sûrement les papillons! Qui ne le fait pas? C’est un animal des plus délicats, une icône de fragilité…
Read More
Lampes pour enfants avec éléphants

Lampes pour enfants avec éléphants

Quand on cherche des lampes pour enfants pour décorer (et illuminer) la chambre de bébé, on pense avant tout à…
Read More
Lampes pour fillette avec des danseurs de ballet

Lampes pour fillette avec des danseurs de ballet

Les lampes pour filles avec des ballerines sont un élément essentiel de la décoration dans de nombreuses chambres d’enfants. La…
Read More
Lampes pour enfants avec les planètes du Système Solaire

Lampes pour enfants avec les planètes du Système Solaire

Vous avez sûrement déjà entendu un enfant dire que lorsqu’il sera plus âgé, il voulait devenir astronaute. Et c’est que…
Read More
Lampes pour enfants avec animaux

Lampes pour enfants avec animaux

Les lampes pour enfants décorées de motifs animaliers sont toujours une réussite pour éclairer et décorer la chambre des enfants….
Read More
Lampe pour enfants rose avec cygnes et coeurs Sweet Love

Lampe pour enfants rose avec cygnes et coeurs Sweet Love

La couleur rose est l’une des plus utilisées lors de la décoration des chambres d’enfants, car cette couleur dégage de…
Read More
Lampes pour enfants avec voitures de police et camions de pompiers

Lampes pour enfants avec voitures de police et camions de pompiers

Les lampes pour les chambres d’enfants présentent généralement des dessins et des dessins qui captent l’attention des enfants, pleins de…
Read More
Lampes pour enfants avec des dessins de chiens

Lampes pour enfants avec des dessins de chiens

Les animaux en général, et les chiots en particulier, sont la vraie faiblesse des plus petits. Ils sont l’un des…
Read More
1 2
0
0
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *